En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, vous avez pour responsabilité de lui assurer les meilleurs soins de santé. Sauf que les frais de consultation, de traitement, de médicaments et autres interventions chirurgicales sont très onéreux et peuvent vous mettre en difficulté dès lors que surviennent les maladies ou accidents. D’où l’intérêt de souscrire à une assurance santé pour animal. Découvrez les nombreux avantages de ce dispositif.
Une meilleure gestion du budget
Déjà que gérer le budget familial est difficile, vous devez aussi inclure des frais supplémentaires pour vous occuper de votre animal de compagnie. Pas facile alors de s’en sortir surtout quand les finances sont limitées. Dans ce contexte, simplifiez-vous la vie en adhérant à une assurance santé pour animaux. Grâce à elle, vous toucherez des remboursements sur toutes les dépenses en santé engagées sur votre chat, chien, oiseau et autre cochon d’Inde. Quand on sait qu’en l’espace de 10 ans, les prix des vétérinaires ont affiché une augmentation de 72%, vous serez heureux d’avoir pris cette précaution. Les soins animaliers sont en effet onéreux et vous ne serez pas toujours amené à pouvoir les assumer pour des raisons financières.
Garantir une vie meilleure et en pleine santé à votre animal
En matière d’assurance santé pour animal, il est regrettable de constater que la France est mauvaise élève. Alors même que le pays abrite près de 60 millions d’animaux de compagnie, les foyers français ne sont que 6% à être couverts alors qu’en Suède par exemple, 80% des propriétaires ont souscrit tandis qu’en Grande-Bretagne, ils sont 20% à l’avoir fait. Cette démarche est pourtant très simple et vous permet d’offrir une vie plus longue à votre petit compagnon. Car si vous n’êtes pas en mesure de payer ses soins, vous serez contraint de prendre des décisions difficiles voire déchirantes comme l’abandon ou pire, l’euthanasie.
Profiter d’un forfait de prévention
Une des particularités de l’assurance animale est qu’elle est assortie d’un forfait de prévention. Il se peut en effet qu’au cours de sa vie, votre chien ou chat ne soit jamais victime d’accident ni de maladie. Dans l’optique de rentabiliser les cotisations payées tous les mois, les assureurs proposent alors ce fameux forfait de prévention correspondant à une somme d’argent renouvelée annuellement et utilisable chez le vétérinaire. Les montants permettent de payer des produits de soins, les vaccinations ou encore les traitements antiparasitaires.
Des formules pour tous les budgets
L’avantage des assurances santé pour animaux est qu’elles ont été pensées pour s’adapter à tous les budgets. Il est possible de trouver différentes formules adaptées à vos possibilités financières. Trois paliers sont généralement proposés : les formules basiques proposées à partir de 15 euros par mois, les formules intermédiaires à partir de 25 euros et les formules premium de plus de 30 euros. À soins égaux, chaque formule offrira un taux de remboursement différent allant de 50% à 100%. Avant de choisir, l’idéal est d’utiliser un comparateur en ligne pour pouvoir comparer les assurances et ainsi trouver la plus intéressante.
Plus de sérénité au quotidien
Avec une assurance, vous dites adieu aux imprévus sur votre budget et gagnez ainsi en tranquillité d’esprit. Le fait de devoir aller chez le vétérinaire ne sera plus vécu comme un stress, car vous n’avez plus à vous inquiéter sur le montant des sommes à payer après la consultation.
Ajouter un commentaire