Les nouveaux animaux de compagnie

Top 5 des plus beaux perroquets du monde

Au rang des animaux de compagnie les plus prisés, le perroquet figure en tête. Doté d’une intelligence pointue, cet oiseau exotique est également d’une beauté mirifique due entre autres à son plumage coloré. Par-dessous tout, il est apprécié pour ses incroyables aptitudes linguistiques. Tour d’horizon des plus belles espèces de perroquets au monde.

Le Perroquet Ara

Le Perroquet Ara est l’espèce la plus connue. Il en existe six genres incluant chacun jusqu’à 11 espèces. Parmi eux figurent ainsi l’Ara Hyacinthe, l’Ara cobalt, l’Ara de Spix, l’Ara bleu (le plus courant), l’Ara militaire, l’Ara Macao, l’Ara chloroptère ou encore le Grand Ara Vert. Bien sûr, cette liste est loin d’être exhaustive. Généralement, l’Ara est choisi pour ses caractéristiques physiques hors du commun. Déjà, il se démarque par sa grande taille pouvant atteindre 90 cm selon l’espèce. L’Ara arbore un plumage vif et coloré qui fait toute sa beauté. L’Ara bleu spécialement sort du lot par sa couleur alliant la douceur du bleu turquoise de ses ailes et à la vivacité du jaune or de son plumage. Par ailleurs, l’Ara arbore une tête large et un bec courbé et grand et une queue colorée et effilée. Ses facultés à parler en étonneront plus d’un. Cette espèce est plutôt calme, docile, gentille et sociable.

Le Perroquet Amazone

Tout comme les Aras, les Amazones se déclinent en différents genres. Ils concurrencent leurs cousins par leur extraordinaire beauté. Originaire du Mexique, l’Amazone révèle une taille moyenne de 40 cm. Son bec crochu et large l’aide à grimper et à saisir et bien entendu, à casser les noix, les graines et les fruits pour se nourrir. Cette espèce se démarque par la beauté de son pelage à dominante de vert. Selon la sous-espèce, la présence d’autres coloris comme le rouge sur le plumage est possible. La tête peut également arborer quelques notes de jaune ou de bleu. L’Amazone a une voix puissante. C’est un bavard invétéré qui se plaira à reproduire la voix humaine. Il est intelligent, est toujours de bonne humeur et développe une excellente capacité d’adaptation.

Le Gris du Gabon

Il est peut-être moins coloré que l’Ara ou l’Amazone mais le Gris du Gabon a plus d’un tour dans son sac. En effet, cette espèce vivant à l’état sauvage en Afrique Équatoriale est considérée comme le plus intelligent des perroquets puisqu’il est en mesure de comprendre jusqu’à 200 mots. Excellent orateur, le Gris du Gabon est même capable de reproduire certains bruits comme celui d’une porte qui claque ou le téléphone qui sonne. Physiquement, il plaît pour son plumage gris ou cendre et sa queue rouge vif. Il est aussi très grand et mesure jusqu’à 40 cm.

Le Cacatoès

Natif d’Australie, le Cacatoès est une espèce domestiquée très courante. Il arbore un beau plumage blanc éternel et se reconnaît par sa huppe jaune portée haut ou portée bas selon les moments de la journée. La race peut vivre jusqu’à 70 ans. Elle est spécialisée dans le mimétisme avec la réputation d’être bruyant dans ses écarts de folie. De plus, on dit qu’il est têtu et plutôt spontané comme animal. Joueur, extraverti et curieux, c’est aussi un grand farceur.

Le Grand Eclectus

Animal arboricole, le Grand Eclectus évolue principalement dans les endroits cultivés. Il possède une coloration dimorphique qui contribue à sa beauté. Les femelles et les mâles n’affichent pas forcément la même dominance de couleur sur leur plumage. Si les femelles sont plutôt bleu royal et rouge avec la présence de traces noires, les mâles auront un pelage noir, rouge et des marques orange. Ce perroquet est à la fois bon parleur et très curieux.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire