Difficile de résister à sa bouille craquante et sa taille miniature. Le Yorkipoo est un savant mélange entre le Caniche toy et le Yorkshire Terrier. Ce designer dog est le parfait animal de compagnie, car en plus de ne pas prendre beaucoup de place, il possède une personnalité amicale et sociable le rendant facile à vivre.
Caractéristiques du Yorkipoo
Étant une race très récente, le Yorkipoo ne bénéficie d’aucun standard officiel bien qu’il soit reconnu par l’American Kennel Club. Dans tous les cas, il reste reconnaissable déjà par sa petite taille puisqu’il mesure entre 17 et 38 cm et pèse entre 1,3 et 6,4 kg. Le Yorkipoo révèle un corps bien proportionné et dispose d’une tête plus ou moins large et de dimension moyenne qui porte un museau relativement allongé. Il captive par ses petits yeux très brillants de couleur sombre dégageant un regard doux et attachant. Tombant des deux côtés de la tête, les oreilles affichent des extrémités arrondies et sont d’une dimension moyenne. Par toutes ces caractéristiques, on peut dire que cette race révèle des proportions harmonieuses au niveau des différentes parties de son corps. Il possède un pelage assez court qui est soyeux, doux et bouclé ou lisse. Le Yorkipoo fait partie des races de chiens hypoallergéniques et peut évoluer auprès de personnes sensibles aux poils canins. Au niveau des couleurs, elles sont d’une très grande diversité. Parmi les robes les plus courantes figurent l’argent, le gris, le chocolat, le noir, le rouge, l’abricot, la couleur crème ou encore le blanc.
Historique de la race Yorkipoo
Le Yorkipoo ne possède pas une longue histoire millénaire comme le sont de nombreuses races canines. Il s’agit d’un chien plutôt récent dont les premiers spécimens sont apparus il y a moins de dix ans. Cette race est le résultat d’un croisement entre le Caniche miniature et le Yorkshire Terrier. On dit qu’il provient des États-Unis, mais en réalité, d’autres pays revendiquent sa création comme l’Australie. Bien qu’il ne soit pas une race pure ayant un standard enregistré dans une entité cynologique internationale, le Yorkipoo bénéficie d’une certaine notoriété auprès du public qui est conquis par sa petite taille et son apparence craquante. Par-dessous tout, il plait pour ses qualités.
Conditions de vie nécessaires et comportement du Yorkipoo
Le Yorkipoo est le chien d’appartement par excellence. On lui reconnaît du calme, de la douceur et de l’amabilité. Tant qu’il bénéficie de l’affection et de l’attention de ses maîtres, il ne posera aucun problème à la maison. Ce qu’il craint le plus : c’est de rester seul trop longtemps, car cela provoque en lui de l’anxiété de séparation. Le Yorkipoo est aussi un animal très actif qui adore jouer et courir. Il fera un bon compagnon pour les enfants qui doivent néanmoins faire attention de ne pas le malmener à cause de sa petite taille qui peut le rendre fragile.
Alimentation et principaux problèmes de santé du Yorkipoo
Le Yorkipoo peut être sujet à certaines maladies comme la colite, le collapsus trachéal, la luxation de la rotule, la maladie de legg Perthes calvé ainsi que l’hypoglycémie. Il a besoin d’effectuer régulièrement des chek-up auprès du vétérinaire pour vérifier l’apparition de ces pathologies.
Ajouter un commentaire